top of page
Rechercher

La fumigation : les différentes plantes et leurs bienfaits

  • Photo du rédacteur: Ophélie Prt
    Ophélie Prt
  • 4 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Qu'est-ce qu'une fumigation ?

ree

Pour réaliser la purification d'un lieu, d'un objet ou même d'une personne, on peut se servir de différents outils. J'aborderai aujourd'hui le nettoyage énergétique grâce à la fumigation. Cette action consiste à faire brûler différents types de plantes et de faire diffuser la fumer qui va se dégager de celle-ci dans l'entierté du logement ou sur la surface que vous souhaitez purifier. Puis de laisser votre bâton de plante s'éteindre seul.


Toutefois, attention, il est fortement conseillé de d'aérer votre espace jusqu'à 15 minutes après la fin de votre fumigation, de ne pas faire de fumigation si vous êtes asthmatique ou en présence de personnes ayant cette pathologie ou auprès de nourrisson ou de femmes enceintes. Egalement, toujours surveiller votre bâton de plantes en attendant qu'il soit totalement éteint.



Quelles plantes peuvent être utilisées ?


Dans les différents commerces pour faire une fumigation, vous retrouverez principalement deux types de bâton : la sauge blanche de californie ou le palo santo. Je ne suis pas forcément adepte de ces deux-là.

ree

La sauge blanche va nettoyer toutes les énergies, les mauvaises comme les bonnes, elle augmente aussi le taux vibratoire d'un lieu ou d'une personne. Cependant, suite à cet effet de mode, cette sauge est issus de différentes cultures complètement surexploitées ce qui entache grandement ses bienfaits.

Le palo santo retrouve la même problématique même s'il chasse les énergies négatives et purifie votre intérieur, même si elle peut apaiser le corps et l'esprit, aide à la concentration et méditation.


La surexploitation de ces deux plantes est un véritable problème sociétal et environnemental.


Mais quelles plantes séchées pouvons-nous utiliser, me direz - vous ? Un grand nombre de nos plantes présentes dans notre jardin seront tout aussi efficaces et cela vous reviendra à moindre coûts car vous pouvez planter, cultiver, récolter et faire sécher vos propres plantes pour un constituer de magnifiques bâtons de fumigation. Ci- dessous une liste de plantes que j'affectionne particulièrement ainsi que leurs différents bienfaits :


  • La sauge officinale va vous permettre de nettoyer toutes les énergies négatives, elle vous aidera pour votre ancrage ainsi que pour vos travaux psychiques et de développement de votre clairvoyance.

  • Le romarin va activer toutes les bonnes vibrations énergétiques et purifier les énergies négatives. Elle apporte un véritable sentiment de paix et de bien-être.

  • La lavande va vous servir pour réaliser un gros nettoyage des énergies négatives et créer un fort sentiment d'apaisement. Elle va équilibrer toutes les énergies d'un lieu. Elle a des vertus protectrices.

  • Le bâton de cannelle va être un puissant purificateur et augmenter le taux vibratoire. Elle aide à attirer l'abondance financière ou amoureuse. Elle favorise également la guérison.


ree

Si vous souhaitez réaliser vos bâtons et les faire sécher, je vous conseille de réaliser de petits rouleaux et de les laisser sécher, la tête en bas pendant un minimum de 3 semaines dans un lieux pas trop exposé à la lumière du soleil.


Dans la réalisation de votre pratique, il n'est pas toujours nécessaire de vous fournir avec des outils onéreux et obliger de les chercher loin de chez vous. La nature vous offre déjà tout ce dont vous avez besoin.


ree


Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, je reste entièrement disponible.


Que la lumière et la bienveillance vous guident dans chacun de vos pas.


Ophélie


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page