top of page
Rechercher

Les mémoires des lieux

  • Photo du rédacteur: Ophélie Prt
    Ophélie Prt
  • 18 mars 2023
  • 2 min de lecture

Comment ça nous affecte ?


Chaque petit centimètre de notre chère planète est chargé de millions et millions d’histoire. Ce qui va alors charger ces lieux d’une énergie qui lui sera propre.



ree


Chaque évènement, positif comme par exemple un lieu dédié à la célébration d’une union ou même négatif comme malheureusement un décès plus ou moins tragique, laissera une trace énergétique dans ses terres.


Ne vous vous êtes vous jamais sentie mal à l’aise dans une habitation sans aucune raison valable. Puis plus tard vous apprenez que par le passé un tragique événement a eu lieu dans une de ses pièces. Ou même extrêmement triste dans un lieu regorgeant d’histoire comme par exemple dans les anciens camps de concentration nazis.





Les mémoires d’un lieu ont un impact considérable sur nos émotions. À travers notre corps, nous pouvons ressentir les émotions qui sont un moment ou un autre ressortie suite à un évènement. C’est parfois pour cette raison que vous ne supportez pas de rester dans un lieu bien précis.


ree

Cependant, l’impact des mémoires d’un lieux peut être bien plus important qu’un sentiment inconfort ou qu’une émotion ressentie. Bon nombre de personnes ont vu leur état de santé se dégrader et donc développer des maladies plus ou moins graves. En se penchant sur les habitations de ces personnes, grâce à la géobiologie par exemple, on a pu apprendre que leurs habitations furent construites sur des anciens cimetières ou des lieux ayant subi des assassinats à maintes et maintes reprises.


De plus, il se peut que des entités encore présentes au sein de ces lieux alimentent encore et encore les mauvaises énergies déjà ancrées au sein des terres. Ces présences vont devenir les gardiens de ses lieux dans l’unique but de protéger celui-ci.



ree


Il est d’ailleurs important de souligner qu’une entité errante dans votre maison ne doit pas obligatoirement être retirée, si celle-ci ne vous veut aucun mal et accepte la cohabitation, rien ne sert de les faire partir contre leur volonté, mais ceci est un autre sujet.


Pour en venir à la libération de ses lieux, un géobiologue pourra vous venir en aide, cependant celui-ci ne pourra pas toujours libérer l’entièreté d’un lieu.

Si vous avez des questions concernant ce thème, je me ferais un plaisir d'y répondre.







ree




Que la lumière et la bienveillance vous guident dans chacun de vos pas.


Au plaisir de vous rencontrer et de travailler ensemble.


Ophélie

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page