top of page
Rechercher

Le magnétisme, qu'est ce que c'est ?

  • Photo du rédacteur: Ophélie Prt
    Ophélie Prt
  • 20 févr. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023



ree

Concrètement, le magnétisme correspond à l'ensemble des énergies qui nous entourent ainsi que celles qui se trouvent à l'intérieur de nous. Une mauvaise circulation de ses énergies peut non seulement impacter notre état physique mais également notre moral.


Le magnétisme est utilisé depuis la nuit des temps pour le soulagement de tous les types de douleurs. Il était principalement utilisé par ceux qui était communément appelé «guérisseurs» et «guérisseuses». Il a été très longtemps diaboliser suite à son association à la sorcellerie. Ça bonne manipulation peut avoir un impact important dans le bien être de chaque individu.


Chaque personne n'aura pas le même degré de sensibilité à ce magnétisme ou alors des praticiens abuseront de la naïveté de ceux faisant appel à leur service en leur promettant des guérisons miraculeuses, ce qui augmente le nombre de sceptiques à cette médecine douce. Cette pratique est un accompagnement de la médecine traditionnelle pour accompagner et soutenir un individu, elle ne doit en aucun cas soustraire un suivi médical ou un traitement médicamenteux.

Une notion également très importante, tout le monde est capable et possède la capacité d'utiliser les énergies environnantes pour travailler avec, seulement cela peut être beaucoup plus simple que pour d'autres de pouvoir les manipulés, dans tous les cas, l'entrainement est primordial pour savoir les utiliser correctement sans impacter l'état physique de celui qui le pratique.


ree

Comment se déroule une séance de magnétisme ?


Une séance de magnétisme pourra diamétralement opposé en fonction du praticien, car chaque pratique est propre a chacun. La seule similitude, c'est leur principal outils de travail : leurs mains. Certains magnétiseurs apposeront leurs mains sur l'endroit où les énergies doivent être rétablies alors que d'autres resteront à distance du corps de leur client, le contact physique n'est pas obligatoire.

Ensuite, le praticien tentera de redynamiser les énergies dans le corps de la personne qui aura sollicité son aide pour rétablir un équilibre des énergies et donc soulager la source de la douleur ou du mal-être, pour cela divers manières de faire ou outils peuvent être mis en place.


En matière de ressenti, celle-ci reste très propre à chacun et chacune. Lorsque certains vont ressentir une sensation de chaleur ou alors ressentir une extrême fraicheur, d'autres vont seulement ressentir de légers picotements comme des milliers de fourmis ou même un léger chatoiement ou alors rien du tout. Cependant, une sensation de bien être voire de libération peut être ressentie au cours de la séance ou même après celle-ci. Étant donné les sensations de chacun, en tant que praticienne, j'aime connaitre le ressenti et l'état général de l'individu avec qui je travaille, car oui c'est un travail que nous faisons ensemble pour rétablir l'équilibre de vos énergies.


Pour clore cet article, je souhaiterais insister sur un détail très important à mes yeux, aucun praticien de médecine douce ne peut vous promettre une guérison miraculeuse où vous conseiller l'arrêt ou la prise d'un médicament, si vous croisez un magnétiseur qui va vous promettre monts en merveille, fuyez !

Nous ne pouvons vous promettre un résultat, la seule promesse que je peux vous faire, c'est d'utiliser toutes les méthodes possibles pour tenter de vous soulager mais surtout vous accompagner. En toute transparence, si je ne me sens pas capable d'être à la hauteur après une séance ensemble, j'essaierai de vous conseiller des praticiens fiables.


ree

Si vous avez besoin que j'illumine quelques zones d'ombre, je reste disponible pour répondre à vos questions et posterai divers articles de blog pour vous ouvrir les portes du monde spirituelle ou alors vous présenter diverses de mes lectures.


Que la lumière et la bienveillance vous accompagne à chacun de vos pas.


Ophélie


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page